industrie

NUCLÉARISATION -
ENCEINTE DE CONFINEMENT

Adapter les instruments classiques du commerce au milieu nucléaire

Nuclear Adapt dispose d'un pôle nucléarisation dont le rôle est d'adapter tout type d'instrument au milieu du nucléaire. 

De la transformation d'un instrument à la conception d'une enceinte de confinement, notre équipe saura mettre toute son expérience à votre service.

Pourquoi Adapter - Nucléariser ?

 

 

Plusieurs aspects sont à prendre en compte dans la nucléarisation : 

  • La protection des personnes : Assurer une exploitation de l'instrument ou du système sécurisée et facilitée diminuant , voir en annihilant, le temps d'intervention proche de la matière : dose absorbée réduite. 

  • La protection des biens et de l’environnement : Protéger les biens en assurant une bonne étanchéité et l'environnement en ne laissant que le stricte minimum en milieu sévère : moins de déchets créés liés à l'exploitation pure.

  • L'optimisation des performances de l'instrument: veiller à ce que les performances de l'instrument modifié soient identiques sinon meilleures que celles de l'instrument d'origine.

BAG.png

La nucléarisation d'un instrument c'est l'adaptation de celui ci à une utilisation en milieu confiné. 

Tout comme la conception d'une enceinte de confinement, la nucléarisation nécessite la prise en compte de certains paramètres comme les sécurités à mettre en place, les contraintes en tout genre ou encore l'ergonomie.

Connecteurs étanches_edited.jpg

Modification d'instrument :

Câblage adapté avec connecteurs étanches spécifiques aux milieux confinés. Déport des parties électroniques des instruments pour ne conserver que les parties mécaniques dans les boîtes à gants. 

nucl1.png

Conception et fabrication des boîtes à gants : 

Prise en compte des contraintes physiques, dimensionnelles, réglementaires, adaptation aux besoins, aux utilisateurs ainsi qu'aux conditions d'utilisation.